Day 2 – Nicolas

Mardi 17 mai – Angkor

Le mardi 17 mai, nous nous sommes rendus sur le site archéologique d’Angkor.

Là, nous avons visité les différents monuments constituant ce gigantesque ensemble qui fut autrefois la capitale de l’Empire Khmer.

Nous avons notamment exploré le complexe d’Angkor Wat où nous avons pu étudier les inscriptions dans leur contexte. Nous avons tout particulièrement étudié les inscriptions se trouvant sur les piliers des galeries cruciformes et celles accompagnant les reliefs représentant une procession royale et les Paradis et les Enfers dans la galerie Sud de la troisième enceinte.

Nous avons ensuite visité les complexes du Bayon et du Khleang Nord. Dans le premier nous avons pu admirer les reliefs et les nombreux visages gravés dans les parois. Dans le second, nous avons pu étudier une carte gravée sur le montant de l’une porte.

Nous avons achevé la visite d’Angkor par la découverte du temple monumental du Baphûon.

Enfin, nous nous sommes rendus sur le site archéologique du Mebon occidental où nous avons eu une présentation par Maric Beaufeïst des importants travaux de restauration réalisés par l’École Française d’Extrême-Orient.

Nicolas


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
nsouchon (22 septembre 2017). Day 2 – Nicolas. Visible Words - Mots à Voir. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rn1l