Corpus of the Inscriptions of Campā

Corpus of the Inscriptions of Campā publie le corpus numérique des inscriptions du royaume de Champā au Viêt Nam.

Ce programme de publication a pour ambition de poursuivre le travail de compilation des inscriptions débuté par Georges Cœdès durant la première moitié du XXème siècle. Il s’agit de mettre à jour les éditions anciennes et de publier les inscriptions nouvellement découvertes dans un format nativement numérique.

Ces inscriptions font l’objet d’un encodage au format XML/TEI respectant le standard EpiDoc, les données sont téléchargeables au format .xml.

La recherche se fait par navigation dans une liste qui comprend 52 inscriptions.

Chaque inscription fait l’objet d’une présentation donnant une description du monument (dimensions, matériau, datation, provenance), de son texte (langue, écriture, nombre de lignes), l’historique de la découverte, une bibliographie, la liste des estampages de l’inscription, une transcription et une traduction du texte avec des commentaires et des notes, ainsi que des représentations du monument (photographies et estampages).

Une bibliographie générale est également fournie.

Direction du projet : Arlo Griffiths, Ecole Française d’Extrême Orient ; Tom Elliott, Institute for The Study of the Ancient World, New York University.

Publié en 2012, dernières mises à jour 2014.

Licence : Creative Commons Attribution 3.0 Unported

Lien vers Corpus of the Inscriptions of Campā.

Lien vers la présentation de Corpus of the Inscriptions of Campā sur The Digital Classicist Wiki.